Vous avez une panne de chauffe-eau à Perpignan? Il faut tout dabord couper l'arrivée d'eau générale pour éviter un dégât des eaux si votre cumulus se mettait à fuir. Ensuite vérifier qu'il ne s'agit pas juste de l'évacuation du trop plein de pression par le groupe de sécurité.Il arrive souvent qu'une petit fuite se produise au niveaux de raccord isolant diélectrique.Ensuite  il vaudra mieux appeler un plombier à Perpignan.

Pour ne pas en arriver la et du fait de la dureté de l'eau à Perpignan nous vous conseillons d'effectuer un détartrage de ballon d'eau chaude une fois tous les 5 ans au minimum.

Urgence plomberie : nos solutions !

 

Une urgence plomberie à Perpignan, Canet en roussillon, Cabestany ou Argelès ? Ne paniquez pas, peu importe où vous vous situez, nous avons des solutions pour répondre à tous vos besoins ! Découvrez ces solutions tout de suite et régler vos principaux problèmes de plomberie.

 

 

 

 

Les canalisations

 

Les canalisations bouchées, c’est un problème qui arrive très souvent. Malheureusement, un problème de canalisation peut vite dégénérer et finir par engendrer un écoulement très lent de l’eau, des mauvaises odeurs voire des reflux. Alors, pour dégager vos conduits d’eau, il faut déjà entretenir régulièrement vos canalisations, par exemple, en versant mensuellement de l’eau bouillante dans chacune de vos canalisations. Lorsque les canalisations sont bouchées, en revanche, il faut utiliser dans un premier temps une ventouse ou un furet. Si le problème est plus important, il vous faudra passer à l’étape supérieure : utiliser des produits spécifiques, comme le graphite.

 

 

Le chauffe-eau

 

L’eau est différente d’une zone géographique à une autre. Ainsi, il est possible que l’eau de votre commune soit naturellement ferreuse, sulfureuse, calcaire ou autre. Une eau qui est très calcaire contient des sels minéraux qui, au fur et à mesure, peuvent former des dépôts de tartre. Ainsi, pour maintenir l’efficacité de votre chauffe-eau, il faut retirer ces dépôts régulièrement. Dans le cas contraire, votre chauffe-eau nécessitera un fonctionnement en continu et cela augmentera considérablement votre facture énergétique.

 

Les fuites d’eau

 

Les fuites d’eau sont un problème assez récurrent. Pourtant, on ne sait pas toujours comment y faire face. En plus, les fuites peuvent avoir lieu à différents endroits comme sur un tuyau, un évier, des toilettes, un ballon d’eau chaude, etc. Il est donc préférable de régler le problème au plus vite. Si vous faites face à une fuite d’eau, la première chose à faire est de couper l’arrivée d’eau générale. Cela vous permettra de repérer d’où vient la fuite. En revanche, il vous faudra appeler un plombier pour résorber la fuite au plus vite !

 

Voilà, vous connaissez désormais les petites astuces pour éviter d’avoir un problème de plomberie mais aussi ce qu’il faut faire lorsque vous rencontrez un problème de plomberie.